Jeudi dernier à 20h, c’est dans une collégiale comble que se sont produits trois jeunes artistes hongrois, issus entre autres du Conservatoire de PECS, et lauréats de nombreux prix et concours prestigieux de piano.

Botond KOVACS, David MOR SANDOR et Zsofia VARGA, pianistes talentueux âgés de 18 ans seulement, nous ont régalés par un voyage musical européen démarrant depuis la France pour se terminer en Hongrie grâce aux univers de Ravel, Beethoven et Liszt.

L’affluence du public s’est révélée, cette année plus encore, à la hauteur de la qualité exceptionnelle de ce concert. Cette présence croissante des spectateurs à Douriez, d’année en année, prouve que la musique classique a toute sa place en milieu rural à la portée de tous.

Merci à M. Yvan OFFROY, Directeur et concepteur du festival, à Mme Nadejda OFFROY SAKOVITCH, Conseillère artistique, et à l’ensemble des acteurs des Pianos Folies, pour cette 17ème édition qui s’est clôturée à Douriez.

M. le Maire et son équipe municipale remercient également M. Daniel FASQUELLE, Maire du Touquet, pour ces concerts off des Pianos Folies à Douriez depuis 2022.

Un verre de l’amitié, sous chapiteau, a permis de prolonger cette soirée pour partager l’émotion ressentie ou pour échanger, pour les plus courageux anglophones d’entre nous, avec nos agréables pianistes.

Encore bravo à ces artistes accomplis.